Une dernière chance de sauver la East Side Gallery !

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 50.000.

ENGLISH | DEUTSCH | ESPANOL

La East Side Gallery, une section du Mur de Berlin longue de 1,3 km, peinte par des artistes internationaux en 1990 est menacée de destruction et nous avons besoin de votre aide afin de la sauver. Le promoteur immobilier Heskel Nathaniel de la société Trockland Management prévoit de construire un gigantesque complexe immobilier et hôtelier, derrière la East Side Gallery, sur les berges de la rivière Spree, lieu connu pour avoir été l’ancien couloir de la mort de cette période sombre. Une telle construction est illégale en vertu de la loi sur les monuments historiques de Berlin. La East Side Gallery a été déclarée monument classé (et donc protégé) en 1991.

Malheureusement, cette loi n'a pas empêché le Sénat de Berlin d'accorder un permis de construire à un ancien membre de la Stasi qui a construit l’immeuble d'habitations "Living Levels", sur une partie du couloir de la mort. Non seulement, cela est répugnant d’un point de vue moral mais aussi criminel.

Il est essentiel que la East Side Gallery demeure en tant que monument et que l'horizon soit ouvert et dégagé. Le complexe hôtelier prévu surplomberait la galerie à la manière d'une ombre malveillante et signerait la mort de la East Side Gallery. La zone qui se situe derrière la galerie devrait rester une aire de loisirs pour tous. Elle ne devrait certainement pas devenir le terrain de jeu d'un homme riche.

L'association « East Side Gallery Retten! » se compose actuellement  de groupes d'action tels que « Mediaspree versenken ! », « Megaspree » et « East Side Gallery – Le monument du Bonheur ».
Nous demandons au maire de Berlin Michael Müller (SPD) et au Gouvernement de Berlin de révoquer le permis de construire qui a été délivré à la société Trockland car il a été délivré illégalement. Nous demandons également au Gouvernement de Berlin de traiter la East Side Gallery et l'ancien couloir de la mort avec le respect qui leur est du et de nous soutenir dans nos objectifs.

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C’est ce qu’ils font de toute manière ».
Margaret Mead

Signez la pétition, s’il vous plait.

Heute: Bündnis East Side Gallery Retten verlässt sich auf Sie

Bündnis East Side Gallery Retten benötigt Ihre Hilfe zur Petition „Michael Müller: Une dernière chance de sauver la East Side Gallery !”. Jetzt machen Sie Bündnis East Side Gallery Retten und 44.157 Unterstützer/innen mit.