Kampanya güncellemesiSoutien au projet de SEM (Service Express Métropolitain) de l'Etoile Ferroviaire de Rouen2 avril: une date qui comptera pour le Contournement Est de Rouen et le SERM?
Jean-Louis DALIBERTCanteleu, Fransa
22 Mar 2024

Nous avons appris par Paris Normandie le 21 mars que le Président de la Métropole Rouen Normandie Nicolas Mayer-Rossignol rencontrera le Ministre des Transports Patrice Vergriete le mardi 2 avril pour essayer de le convaincre d' abandonner le projet d' autoroute A133-134 que certains appellent Contournement Est de Rouen alors qu' il constitue plutôt un Contournement Ouest de Paris.

Au moment où la ZFE de Rouen est assouplie du fait de la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l' agglomération rouennaise , abandonner ce projet écocide et d' un autre temps et utiliser les financements prévus pour développer les alternatives ferroviaires: SERM pour les voyageurs et wagon isolé pour le fret constituerait une solution d' avenir pour continuer à décarboner les mobilités de notre territoire.
Rappelons que l' autoroute A133-134 c' est +50000 t de CO2 par an et le SERM c' est -60000t de CO2 par an.

Continuons à signer la pétition de SOS Gares:

https://www.change.org/p/mettre-en-place-le-service-express-m%C3%A9tropolitain-rouennais-sur-les-rails

 

 

Hemen destekle
Bu kampanyayı imzala
Bağlantıyı kopyala
WhatsApp
Facebook
X
E-posta