

Le dispositif "Deux trains sur la même voie" a été inauguré officiellement en gare de Rennes le jeudi 5 octobre par le ministre Clément Beaune et constituera la première pierre du Service Express Régional Métropolitain:
https://hitwest.ouest-france.fr/rennes-le-dispositif-deux-trains-sur-une-meme-voie-entre-en-gare
Une solution sobre économiquement et écologiquement qui va permettre d' augmenter de 30% le nombre de trains en gare de Rennes.
Certaines régions sont donc engagées activement dans la mise en place des SERM et mettent en oeuvre des solutions dès 2024 pour augmenter le nombre de trains comme ici à Rennes ou comme Bordeaux où la Région Aquitaine vient d' acheter 15 rames supplémentaires pour démarrer le SERM au plus vite.
Nous souhaitons qu' il en soit de même en Normandie où l' on peut augmenter dès maintenant le nombre de trains sur les deux lignes déjà existantes du futur SERM Rouennais.
Appuyez notre demande en signant la pétition de SOS Gares:
https://www.change.org/p/mettre-en-place-le-service-express-métropolitain-rouennais-sur-les-rails