Petition updateSoutien au projet de SEM (Service Express Métropolitain) de l'Etoile Ferroviaire de RouenFaudra-t'il attendre 15 ans pour les RER Métropolitains?
Jean-Louis DALIBERTCanteleu, France
Oct 2, 2023

En reparlant financement pour les futurs RER métropolitains (ou SERM pour "Service express régional métropolitain "), Emmanuel Macron a relancé les impatiences.

Partout en France, comme ici à Aix et à Marseille, il est urgent de désengorger les routes saturées:

https://www.laprovence.com/article/region/91731262313306/marseille-aix-rognac-vitrolles-fos-faudra-t-il-attendre-encore-quinze-ans-pour-un-rer

Nous partageons l' avis des associations d' usagers d' Aix et de Marseille, on peut avancer sur les projets de SERM sans attendre le grand soir (pour les Rouennais, l' ouverture de la Nouvelle Gare Saint-Sever en 2035) et commencer à rajouter des trains supplémentaires sur les lignes existantes, réaménager des voies, et installer de nouvelles haltes ferroviaires...dès 2024.

Soutenez ces propositions en signant et en partageant la pétition de SOS Gares:

https://www.change.org/p/mettre-en-place-le-service-express-métropolitain-rouennais-sur-les-rails

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X