
Au delà de la surprise qu' a constituée l' annonce d' Emmanuel Macron dimanche dernier, les services de l' Elysée ont confirmé à TF1 lundi matin que Rouen serait bien dans la liste. SOS Gares interpelle tous les Maires de la Métropole et ceux des communes limitrophes concernées par le projet de Service Express Métropolitain Rouennais( nom donné par les services de l' Etat et SNCF Réseau à ce que certains appellent RER Métropolitain) pour qu' ils soutiennent celui-ci et interpellent les décideurs politiques concernés pour le mettre en oeuvre, aujourd' hui et par étapes, sans attendre 2037 avec la création de la LNPN et de la gare Saint-Sever.
Hier, le Président de la Métropole Rouen Normandie, Nicolas Mayer Rossignol, a rappelé son soutien au projet de SEM Rouennais et sa volonté d' avancer très vite sur ce dossier.
Quant à la Région Normandie, elle a affirmé par la voix de son vice-président aux transports Jean-Baptiste Gastinne, son souhait que Rouen soit retenu dans les projets et sa volonté d' agir pour le faire aboutir!
Bien évidemment, nous souhaitons aussi que les parlementaires seino-marins interviennent rapidement dans ce sens auprès du gouvernement.
Tout ceci nous conforte dans l' idée qu' il faut rendre incontournable ce projet en continuant à faire signer et à partager la pétition de SOS Gares pour un Service Express Métropolitain Rouennais.
Ensemble, rallumons l' étoile ferroviaire de Rouen!
Continuez à soutenir notre projet de Service Express Métropolitain!
Soutenez-le en signant et partageant la pétition:
La description de notre projet: