Pétition fermée

Signature et soutien

Cette pétition avait 651 signataires


"NON ASSISTANCE A PROFESSIONNELS EN DANGER"

Depuis 2011, l'accompagnement des convois exceptionnels a été entièrement privatisé, des transporteurs et bureaucrates ont modifiés les textes en vigueur sans se soucier de la réalité, sur le terrain.


Le 11/11/11, 9 "guideurs" se sont réunis dans le limousin et ont créé une Fédération, FNPSTE, afin de faire reconnaître cette activité et à représenter cette nouvelle profession en hauts lieux. Des courriers ont été transmis et aucune suite a été donnée à leurs demandes, à ce jour.

Un nouveau code NAF, ex APE a été créé et une "nouvelle activité" professionnelle a été créée sur le ROME, A.N.P.E... 

Des stats et du vent...

Mais toujours rien au sujet de la réalité du terrain. Tous les jours des professionnels de l'accompagnement de convois exceptionnels parcourent les routes de France, sans être totalement couvert par leurs assurances. Les textes prévoient de respecter les règles du Code de la Route alors que matériellement, c'est inapplicable sur le terrain. 

Cette situation a assez duré. 
- les convois arrivent à bon port, peu importe comment.  
- bon nombre de transporteurs ne respectent pas les règles et profitent de la situation, sans se soucier des accompagnateurs, tel des kleenex.
- les Ministères concernés par nos préoccupations ne veulent toujours pas ré-ouvrir le dossier de l'accompagnement des convois exceptionnels.
- la demande de modification du Code de la Route, faite par la FNTR depuis 2012 reste sans réponse.
- actuellement, aucun accompagnateur a été invité à participer à une réunion au sein du Ministère de l'Intérieur ou des Transports...
- etc... 

Avec cette pétition, vos signatures et votre soutien, je vais une nouvelle fois transmettre un courrier au Premier Ministre, actuel, afin de lui rappeler nos préoccupations et qu'il n'y a toujours rien de fait, malgré son courrier du 20 Novembre 2014. 



Bruno compte sur vous aujourd'hui

Bruno BERTHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Mesdames et messieurs les professionnels de l'accompagnement des convois exceptionnels: Signature et soutien”. Rejoignez Bruno et 650 signataires.