Message d'amour à toutes les fumeuses et tous les fumeurs qui ont envie d'arrêter

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Selon un sondage réalisé par BVA pour l'association SOVAPE, 59% des français pensent que vapoter est aussi dangereux que fumer, voire pire. C'est faux.

Ils sont également 80% à penser que la nicotine est cancérigène. Que ce soit dans la vape ou avec les substituts, c'est faux aussi. Le danger dans la cigarette classique, c'est la combustion, pas la nicotine.

Le consensus scientifique et médical est total. Vapoter est beaucoup moins dangereux que fumer. Vapoter est l'outil d'aide le plus populaire pour arrêter de fumer. Vapoter, ça marche ! Et les vapoteurs qui ont réussi à arrêter de fumer sont en pleine forme. 

En Angleterre, les services de santé incitent ouvertement les fumeurs à se faire aider que ce soit par le coaching, les "medicine" ou le vapotage. En France le message n'est pas suffisamment clair et rassurant, malgré les milliers d'études disponibles et la sécurité des produits qui sont vendus dans les boutiques de vape spécialisées.

Aux USA, il y a eu des décès et les maladies à cause de produits frelatés et illicites, ça n'a rien à voir avec les e-liquides standards qu'utilisent des millions de personnes, partout dans le monde, depuis plus de 10 ans, et sans aucun soucis de santé.

En signant cette pétition, moi vapoteuse ou vapoteur, je veux juste te dire que j'ai testé pour toi et que si tu as envie d'arrêter de fumer, surtout, n'aie pas peur du vapotage.

C'est une chance inouïe pour remplacer le plaisir de fumer par un autre plaisir, mais beaucoup moins dangereux.