R.D.P - P.A.T DEMANDENT L'AJOUT D'UN ACCÈS ET UNE SORTIE SUPPLÉMENTAIRE SUR AUTOROUTE A25

0 have signed. Let’s get to 500!

Les élus de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles demandent l’ajout de deux voies d’accès supplémentaire sur l’autoroute 25 afin de desservir la population de l’arrondissement.
« Il est inconcevable que ce nouveau tronçon de l’autoroute 25, ouvert depuis le 21 mai 2011, traverse le territoire de l’arrondissement sans aucune sortie ou entrée directe », dénonce le conseiller de ville Giovanni Rapanà.

Le président de la Commission du développement économique de Montréal déplore ainsi le manque de vision des concepteurs du projet qui auraient dû tenir compte des retombées positives qu’auraient pu générer l’entrée et la sortie demandées sur la population locale.

Mobilisation des élus

Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, le 6 mai, les élus ont donc adopté unanimement une motion exigeant du gouvernement du Québec et de Concession A25 l’ajout de sorties supplémentaires.

Ils demandent que ces accès soient aménagés sur l’autoroute 25, en direction sud et nord, entre le boulevard Henri-Bourassa et le pont Olivier-Charbonneau.

« Seule voie rapide de l’axe nord-sud traversant Rivière-des-Praires, l’autoroute 25 a un rôle capital pour les citoyens, estime la conseillère Nathalie Pierre-Antoine. Ceux-ci s’expliquent mal que nous devions nous contenter de simples voies de desserte pour accéder ou quitter nos quartiers résidentiels, lesquels sont de plus en plus populeux. »

Au courant des prochaines semaines, la mairesse Chantal Rouleau et M. Rapanà effectueront une série de représentations auprès des différents paliers gouvernementaux pour obtenir des appuis au projet.

« Nous invitons donc les citoyens à soutenir nos efforts en interpellant leurs députés », a souligné Mme Rouleau.

Article et photo par L'informateur RDP