NON A LA HAINE ET A L’EXTREMISME: PETITION CONTRE L’INVITATION DU CHEIKH ABDELKAFI

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


NON A LA HAINE  ET A L’EXTREMISME

PETITION CONTRE L’INVITATION DU CHEIKH ABDELKAFI AU THEATRE MOHAMMED V

Le Théâtre national Mohammed V accueille à Rabat les 24 et 25 novembre 2018 cheikh Omar Abdelkafi, un prédicateur égyptien controversé invité à donner des conférences  « culturelles, littéraires et religieuses ».

Cheikh Abdelkafi est connu pour ses prêches extrémistes qui attisent la haine contre les autres religions du Livre. Il maintient que les Chrétiens haïssent les Musulmans et les traite de « mangeurs de cochons». Non seulement, Il ne cache pas son admiration pour le criminel nazi Adolf Hitler, il prétend aussi que ce dernier se serait inspiré du Coran pour la rédaction de l’un de ses discours. De plus, ce prédicateur misogyne est connu pour ses nombreux prêches discriminatoires envers la femme musulmane.

L'invitation de ce prédicateur extrémiste ne saurait se justifier en aucun cas. Avons-nous besoin d'inviter dans notre pays ce chantre de l’intolérance au moment où le Maroc s’apprête à recevoir des chefs d'Etat du monde entier et à quelques mois de la visite officielle du pape François? De quel droit se servira-t-on d’un théâtre financé par l’argent du contribuable marocain comme plateforme de prosélytisme islamiste dangereux?

Nous, signataires, demandons instamment aux organisateurs d'annuler la visite du cheikh Abdelkafi au Maroc. Nous demandons également au ministère de la Culture de s’assurer que les établissements relevant de sa tutelle ne servent pas de plateforme pour des événements et des intervenants prônant l’extrémisme, la haine, la suprématie raciale ou religieuse, l’exclusion et la violence. Cette invitation constitue une insulte à nos concitoyens non-musulmans, un affront à la femme marocaine et un démenti catégorique de l'Islam ouvert et tolérant dont nous nous présentons partout comme en étant les ardents défenseurs.

Rabat, le 21 novembre 2018

Premiers  signataires :

Ahmed Aassid (écrivain), Fouad Abdelmoumni (défenseur des droits humains), Bichr Bennani (éditeur), Abdou Berrada (journaliste), Omar Brouksy (universitaire, journaliste), Aicha Elbasri (auteure, ancienne porte-parole de l’ONU au Darfour), Abderrahim Jamaï (avocat, ancien bâtonnier), Abdellah Hammoudi (universitaire), Mohammed Madani (universitaire), Abdelaziz Nouaydi (avocat, universitaire), Aadil Essaadani (association Racines) Abdellatif Fathi (professeur), Mohamed Moutawakil (traducteur), Suleiman al Houari (poète), Driss Ksikes (écrivain)

روابط لبعض فيديوهات الداعية: liens vers des videos

الشيخ عمر عبد الكافي هتلر واستعارته لآية " اقتربت الساعة وأنشق القمر" - le cheikh et Hitler https://www.youtube.com/watch?v=5kLpKhlg6YY&fbclid=IwAR0OTbSVayQNweI65xf6k0x0ja1h0yNukE6mhbbv63CXZDEL345VSFapXM

لماذا غير المسلمين يكرهون المسلمين؟ الشيخ عمر عبد الكافي pourquoi les non musulmans haissent lislamhttps://www.youtube.com/watch?v=aBEQYCZJvdY&fbclid=IwAR1xEI3XO0cysdiaSA_3TIAZFIzqWoQ8nhEeAT-k2IbP5Vd1M9xFr938kdU

الشيخ عمر عبد الكافي الاشادة بالعنف والارهاب،incitation a la haine et au terrorisme https://www.youtube.com/watch?v=LY9nOuK8hpg

الشيخ عمر عبد الكافي، المرأة المسلمة الغير محجبة "يأتيها الذباب الذي يفضل هذه الروائح" les non voilées attirent les mouchent

https://www.dailymotion.com/video/xjiva5



marocains compte sur vous aujourd'hui

marocains CONTRELEXTREMISME a besoin de votre aide pour sa pétition “marocains contre la haine et l'extrémisme: NON A LA HAINE ET A L’EXTREMISME: PETITION CONTRE L’INVITATION DU CHEIKH ABDELKAFI”. Rejoignez marocains et 2 030 signataires.