Adressée à Marin Dacos et 1 autre

Demande de réouverture du Carnet en ligne de Jacques Sapir

0

0 signature. Allez jusqu'à 7 500.

Le 26 septembre 2017, les responsables de la plateforme Hypotheses.org et de OpenEdition décidaient de suspendre le carnet de recherche (blog) de Jacques Sapir, Russeurope. Cette décision, que de nombreux juristes considèrent comme sans fondements et arbitraire, a immédiatement suscité une grande émotion dans le monde universitaire et au-delà. Cette décision met en cause le principe de la liberté des chercheurs. Elle s’avère contradictoire avec le fait que ces chercheurs, et en particulier dans les sciences humaines et sociales, sont directement et immédiatement insérés dans l’espace politique. Enfin, cette mesure est de nature à porter un immense préjudice aux institutions de recherches en France, et à les déconsidérer aux yeux des chercheurs étrangers. Des protestations très nombreuses ont été envoyées à M. Marin Dacos, responsable d’Hypotheses.org ainsi qu’à son supérieur au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, M. Alain Beretz. Pour l’instant, M. Marin Dacos se refuse de répondre.

Cette pétition sera remise à:
  • Marin Dacos
  • OpenEdition

    Jacques SAPIR a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 6 303 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Jacques compte sur vous aujourd'hui

    Jacques SAPIR a besoin de votre aide pour sa pétition “Marin Dacos: Demande de réouverture du Carnet en ligne de Jacques Sapir”. Rejoignez Jacques et 6 302 signataires.