Pétition fermée
Adressée à Marc Voinchet, directeur de France Musique et 4 autres

Pour le maintien de l'émission Label Pop sur France Musique!

Nous, auditeurs fidèles, nous opposons à la décision de la direction de France Musique de supprimer Label Pop à la fin de l’année.

C'est la deuxième fois d'affilée que la direction tente de mettre fin à la seule émission du paysage audiovisuel français traitant de musique pop contemporaine. En 2015, face à l’indignation suscitée par l’annonce de l’arrêt de l’émission de Vincent Théval, M. Voinchet, alors nouveau directeur de la station, l’avait sauvée in extremis, bien que la rognant de 30 minutes. Par ce choix, nous avons cru que la direction de France Musique et de Radio France avaient saisi l'importance de cette émission défricheuse, reconnue internationalement, et promouvant une scène, par ailleurs largement francophone, que l'on ne peut écouter nulle part ailleurs, que ça soit à la TV ou à la radio.

Aujourd'hui, nous sommes perplexes et ne comprenons pas votre acharnement à vouloir supprimer Label Pop.

Comprenez le, Label pop est bien plus qu’une émission : en contribuant à faire entendre une musique différente, en rendant compte d’un foisonnement musical méconnu, Vincent Théval offre une tribune et un soutien à tout un écosystème formé de petits labels indépendants, de salles de spectacles et d’éditeurs.

En promouvant une telle diversité, Label Pop contribue à la mission de service public de Radio France. Sérieuse, pointue, véritablement unique, Label Pop a par ailleurs toute sa place sur France Musique, station se targant de couvrir “toutes les musiques”.

Par la présente pétition, et pour toutes ces raisons, nous vous faisons donc part de notre indignation et vous demandons le maintien de Label Pop, émission d'utilité publique.

Cette pétition a été remise à:
  • Marc Voinchet, directeur de France Musique
  • Frédéric Schlesinger, Directeur délégué aux antennes et aux programmes de Radio France
  • Pierre Charvet, Directeur adjoint de France Musique en charge des programmes
  • Mathieu Gallet, Président directeur de Radio France
  • Audrey Azoulay, Ministre de la Culture

Collectif Sauvons Label Pop! a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 611 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif Sauvons Label Pop! compte sur vous aujourd'hui

Collectif Sauvons Label Pop! a besoin de votre aide pour sa pétition “Marc Voinchet, directeur de France Musique: Pour le maintien de l'émission Label Pop sur France Musique!”. Rejoignez Collectif Sauvons Label Pop! et 1 610 signataires.