Victoire confirmée

Les livres dans la rue !

Cette pétition a abouti avec 1 478 signatures !

La municipalité de Bordeaux vient de faire procéder au "démontage" du salon de lecture que Neneuil, sans domicile fixe avait installé et entretenu depuis trois ans sous les piliers du parking Victor Hugo... Au prétexte qu'il "fallait reconquérir un territoire" que la ville avait du mal à "tenir", dixit un élu.

L'opération a été justifiée par la police municipale par le risque d'incendie que ces livres présenteraient.

Devant une telle mauvaise foi et vision hygiéniste de la ville qui décide ce qui est propre et ce qui est sale, nous nous élevons unanimement et exigeons le retour immédiat de ce salon de lecture au même endroit.

Nous appelons également toutes et tous à venir apporter à Neneuil les ouvrages de leur choix pour reconstituer ce lieu de convivialité atypique et paisible dont une municipalité devrait s'enorgueillir plutôt que de la jeter à la benne à ordure.

Marc compte sur vous aujourd'hui

Marc ADI a besoin de votre aide pour sa pétition “Marc Adi: Les livres dans la rue !”. Rejoignez Marc et 1 477 signataires.