Pétition fermée

FOYER du RETRAIT Un toit pour tous les expulsés !

Cette pétition avait 136 signataires


Nous sommes 47 personnes qui vivions depuis plusieurs années dans les couloirs et escaliers du Foyer Coallia au 23 rue du retrait à Paris 20ème.

Le 6 février 2015, le foyer a fermé et nous avons été mis à la rue.

Sans autres solutions nous nous sommes mis à l’abri dans un bâtiment vide et avons été expulsé de manière brutale. 3 d'entre nous ont été placé en garde à vue. Ils ont été relâchés mais l'un d'eux est accusé de violences sur agent et doit passer en jugement.

Ensemble, nous nous sommes installés dans le parc de la rue Bidassoa et en avons été chassés. Sur le trottoir, la police est à nouveau intervenue brutalement le 12 février pour nous disperser.

Aujourd’hui seulement 20 d'entre nous ont obtenu un hébergement précaire à la Boulangerie, sans aucune garantie de durée. Les autres sont toujours à la rue.

Nous demandons :

·         La mise à disposition d’un lieu permettant l’hébergement en urgence des expulsés,

·         Une table ronde avec la Mairie du 20è, la Ville de Paris et la Préfecture,

·         L'hébergement stable et pérenne du collectif jusqu'au relogement, conformément à la loi.

·         La régularisation des sans papiers

 

 



Collectif de soutien aux expulsés du Foyer du retrait compte sur vous aujourd'hui

Collectif de soutien aux expulsés du Foyer du retrait a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie du 20e, Mairie de Paris: FOYER du RETRAIT Un toit pour tous les expulsés !”. Rejoignez Collectif de soutien aux expulsés du Foyer du retrait et 135 signataires.