0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Des bénévoles, qui s'occupent de chats "libres" (stérilisés), sont face à un problème, il semblerait que malgré une convention signée avec la SPA, et après des entretiens avec la mairie de SCHOELCHER, il soit question d'enlever ces chats, qui pour la très grande partie ont été stérilisés sur l'argent personnel des bénévoles, mais aussi grâce aux dons de particuliers soucieux de leur environnement, car conscients que la stérilisation est bien plus efficace que l'éradication. Ces bénévoles ont pu bénéficier aussi d'une enveloppe allouée par la SPA, cet argent a servi à régler directement les cabinets vétérinaires partenaires de l'action, pour régler les stérilisations et identifications.

Il serait biensur absurde, de balayer tout ce travail et d'éliminer des chats stérilisés, d'autant plus que d'autres chats "entiers" viendraient prendre leur place peu de temps après. Et là, il n'y aurait plus de bénévoles pour aider cette ville.

Il serait bien que l'on prenne plus en compte les témoignages de personnes satisfaites de ce travail, plutôt que les plaintes d'une poignée de personnes, qui elles ne font rien pour que les choses changent.

Ces bénévoles, d'ailleurs ont dû maintes fois et encore maintenant gérer des abandons de chats, sur la voie publique, à chaque fois que celà été possible, ces chats ont pû être placés et adoptés. De plus ces bénévoles encouragent très vivement les particuliers à stériliser eux même leurs chats.

Il est bien de rappeler aussi que les chats sont plus qu'utiles pour empêcher la colonisation d'un lieu, par les rats, vecteurs de cette maladie mortelle pour l'être humain : la leptospirose.

La ville de SHOELCHER a les cartes en mains, à elle de faire le bon choix. Elle montrerait l'exemple à tant d'autres villes, face à ce problème de prolifération.

Les Bénévoles chats madinina compte sur vous aujourd'hui

Les Bénévoles chats madinina a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de SCHOELCHER , CACEM (Communauté Agglomération Centre Martinique) : Aidez nous à maintenir sur site les chats stérilisés de la Ville de SCHOELCHER MARTINIQUE”. Rejoignez Les Bénévoles chats madinina et 2 629 signataires.