Pétition fermée

Gardons Joël Bast et ses "Figures" à Sète !

Cette pétition avait 746 signataires


Habitants de Sète, amis de la ville de Sète et de la communauté de communes, nous avons appris avec une grande tristesse la nouvelle du départ probable et prochain de Joël Bast.

Joël Bast et ses célèbres « figures » font désormais partie du patrimoine culturel sétois. On rencontre ses sympathiques silhouettes aux quatre coins de l’île singulière. Comme par exemple lors du récent « Escale à Sète ».

Ses personnages connus et appréciés de tous, toujours réinventés, divers, parfois mobiles ou « automobiles », parfois étranges et en tout cas… « singuliers », nous les avons adoptés !

C’est pourquoi nous aurions le plus grand mal à voir leur créateur s’éloigner de notre cité.

 

Joël Bastard a été jusqu’à présent hébergé dans des locaux appartenant à la ville. Nous comprenons que l’hébergement des « créatures » et de leur inventeur ne soit pas aisé.

Pour autant nous ne pouvons pas nous résigner, et nous pensons que notre belle ville ne doit pas laisser filer ce patrimoine : il «fait partie des murs » !

Il est à souligner par ailleurs que l’artiste ne se situe pas dans une démarche « commerciale ».

 

Nous demandons aux responsables locaux de considérer notre demande et de rechercher rapidement une solution pour garder Joël Bast et ses célèbres figures à Sète.



Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques WEGNER a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Sète: Gardons Joël Bast et ses "Figures" à Sète !”. Rejoignez Jacques et 745 signataires.