FORFAIT POST STATIONNEMENT MAJORE - LE RACKET ORGANISE ?!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le 27 juin 2018, de très nombreux habitants de Rueil-Malmaison ont reçu  dans leurs boites au lettres des documents Forfait Post-Stationnement (FPS) majorés, anciennement nommés P.V. pour la période de janvier et février 2018.
La surprise est grande, personne n'ayant été informé en amont d'avoir été verbalisé et de devoir payer un forfait initial.

De quoi s'inquiéter sérieusement de cette pluie de Forfaits MAJORES qui s'abat sur cette ville, d'autant plus qu'en mars 2018, STREETEO, société chargée de contrôler les stationnements, s'est  déjà illustrée par des verbalisations distribués par des agents non assermentés dans Paris intra-muros, et des FPS qui n'avaient pas lieu d'être.

Il y a clairement un dysfonctionnement conséquent.
Cela va de 1 à 9 FPS majorés par personne, à raison de 73 € par FPS, si ils ne sont payés sous 30 jours, réduits à 58,40 € si paiement sous 30 jours.

-  Aucun numéro, de référence, d'avis de paiement, ne permet de se connecter sur le site SREETEO afin d'avoir accès à son dossier et retrouver ainsi les visuels des véhicules et la géo localisation.
Une personne y est parvenue et a eu la surprise de voir son véhicule géo localisé ... garé au milieu d'un carrefour!

- Les voies de recours sont complexes et peu claires.
Notamment la pièce indispensable à fournir sous peine d'irrecevabilité du recours: Le Formulaire de requête Cerfa n°15817*01, à laquelle il n'est pas évident d'accéder sur le site ccsp.fr indiqué.

- Certains automobilistes n'ont peut-être pas payé leur stationnement, mais d'autres sont abonnés, d'autres, professionnels de la santé,  avaient des caducées, d'autres encore étaient garés dans des rues "gratuites" et ont pourtant été verbalisés!

- Sur certains FPS sont inscrits des numéros de plaque ne correspondant pas à la vraie immatriculation du véhicule.

Nous sommes très inquiets pour les semaines à venir: quand et combien de FPS MAJORES, sans avoir eu connaissance de quelque façon que ce soit de verbalisations, allons nous trouver dans nos boites aux lettres ?!

Il est intolérable, inadmissible d'être soumis à une telle cascade de dysfonctionnements, d'être sous la menace de titres exécutoires, soumis à l'obligation de payer la totalité des redevances, sans pouvoir contrôler la légitimité des verbalisations avant de pouvoir contester !

Ne nous laissons pas faire et agissons ensemble!

Nous ne voulons pas être rackettés !

Paris intra-muros a été touché par des anomalies en cascade, notre ville Rueil Malmaison l'est aujourd'hui, quelles autres villes le sont et le seront ?

Nous demandons:

-  L'ANNULATION pure et simple de toutes les redevances

- Le REMBOURSEMENT de celles qui ont été déjà payées.

- La TRANSPARENCE dans les agissements de STREETEO/INDIGO/ANTAI/CCSP

- Que la mairie prenne ses RESPONSABILITÉS et défende ces administrés.

Signez cette pétition
Partagez la en masse sur les réseaux sociaux
Envoyez des mails à notre Maire Monsieur OLLIER, à STREETEO, INDIGO, ANTAI

Laurence compte sur vous aujourd'hui

Laurence RIBIERE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Rueil Malmaison: FORFAIT POST STATIONNEMENT - LE RACKET ORGANISE ?!”. Rejoignez Laurence et 395 signataires.