Stationnement Campus Gare de Roubaix (Université de Lille)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Comme nos collègues au sein de l'Université de Lille pour de nombreux sites, et parce que les transports en commun ne sont malheureusement pas la solution pour tout le monde, nous souhaitons pouvoir continuer à bénéficier de l'accès à un parking afin de stationner nos véhicules lorsque nous sommes sur le campus Gare de la ville de Roubaix. La nouvelle politique de stationnement de la ville de Roubaix ne nous permet plus de nous stationner gratuitement, tant la pénurie de places est réelle dans le centre-ville et le modèle payant appliqué tout autour du campus. La solution de repli que nous avions, à savoir la possibilité de stationner dans le Parking Blanchemaille, n'est plus envisageable depuis début février 2018, à moins de payer notre stationnement pendant nos heures de travail. Une journée de présence sur le campus revient alors à 8 ou 9 euros (ou 45 euros par mois pour ceux qui souscriraient un abonnement annuel) et les personnels dans leur ensemble, les personnels administratifs en première ligne, ne peuvent se permettre une telle dépense.
Nous souhaitons donc pouvoir venir travailler sur notre campus sans devoir "compter" nos heures afin de passer le minimum de temps sur place. Pour les enseignants, il n'est pas souhaitable d'envisager une arrivée juste avant le début des cours pour un départ juste après les cours. Nous souhaitons pouvoir nous impliquer dans la vie de notre campus et pouvoir rester travailler dans nos bureaux sans devoir prendre en considération des questions d'ordre logistique. Tout le monde a à y gagner, y compris la ville de Roubaix, qui souhaite développer la vie de ce quartier, ce qui ne peut se faire que si nous avons l'occasion d'y passer du temps.

Campus IMMD/LEA/IUT compte sur vous aujourd'hui

Campus IMMD/LEA/IUT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Roubaix: Stationnement Campus Gare de Roubaix (Université de Lille)”. Rejoignez Campus IMMD/LEA/IUT et 111 signataires.