Pétition fermée

Tenez bon sur le plan antipollution

Cette pétition avait 49 signataires

...tout particulièrement sur l'interdiction de circuler pour les gros véhicules thermiques, ainsi que les motos et scooters anciens dans Paris.

40 000 morts par an à cause de la pollution de l'air, la pollution en ville rend malade, coûte cher, et cause la mort prématurée de trop d'habitants.

"D'une part, à proximité directe des voies de circulation, l'exposition est fortement majorée (renvoi aux dépassements Airparif). Le trafic est ainsi la principale source de variations intra-urbaines d'exposition dans la majorité des aires urbaines. D'autre part, les émissions liées au trafic constituent un mélange de polluants spécifiques (particules diesel, benzène, métaux lourds), dont les niveaux décroissent pour certains rapidement (~300-500 m) en s'éloignant de l'axe routier (particules ultrafines, NOx)."

extrait d'une étude Airparif.

Cycliste compte sur vous aujourd'hui

Cycliste VÉLOTAFFEUSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris: Tenez bon sur le plan antipollution”. Rejoignez Cycliste et 48 signataires.