Le plastique n'est pas fantastique, vive l'inox ! #Cantine #Enfants #Montauban82

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les contenants en plastique utilisés pour la cantine de Montauban sont mauvais pour la santé de nos enfants. Ils sont utilisés pour emballer et réchauffer les repas et c’est une source de perturbateurs endocriniens. Vous vous rappelez du Bisphénol A dans les biberons ? C’est exactement le même sujet !

Crèche, maternelle, primaire, votre enfant est concerné. Il fait partie des 3700 élèves de Montauban qui ingurgitent quotidiennement des perturbateurs endocriniens à la cantine.

Nous souhaitons que la mairie applique un principe de précaution qui protège les enfants de telles expositions dangereuses et inutiles.

Il n’y a plus de doute, toutes les agences de sécurité sanitaire de l’Etat nous mettent en garde. L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES), le Réseau Environnement Santé, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM)[1] … : tous alertent sur les dangers liés à l’utilisation du plastique en contact avec les aliments. La région Midi-Pyrénées est particulièrement touchée par les effets de ces perturbateurs.

La Mairie doit renouveler le marché d’emballage en septembre 2019 : c’est le moment d’agir et de protéger nos enfants. Le remplacement par la cellulose, solution mise en avant par la Mairie, est d’ores et déjà critiquée par des scientifiques mobilisés depuis longtemps sur le sujet (Cantine sans plastique France[2]). L’inox, matériau inerte, doit être étudié en priorité.

Signez cette pétition et aidez-nous à porter ce changement positif !

[1] https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/perturbateurs-endocriniens
[2] https://cantinesansplastique.wordpress.com/2018/09/06/non-aux-barquettes-en-cellulose/

Voulez-vous partager la pétition ?