Sauver le site cézannien du Pont des trois Sautets à Aix-en-Provence

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Ce pont reliant Aix a Meyreuil qui enjambe l'Arc est une merveille du 17ème siècle. Peint par Cezanne,Niollon, Churchill,les touristes du monde entier viennent l"admirer.Classé aux Monuments historiques,les riverains demandent qu'ils soit piétonnisé et remis dans son état d'origine depuis des années. En vain ,les deux mairies d'Aix et Meyreuil se renvoient la balle et rien n'avance: circulation à double voie  ,trafic infernal,pollution,fragilisation des piles par le franchissement des camions,insécurité pour les piétons,environnement d'enseignes commerciales disgracieuses,accidents a répétition...etc etc.De plus ,nous venons d'apprendre que la Mairie d'Aix,toujours prompte a céder aux intérêts commerciaux, vient de délivrer un permis de construire pour un  centre commercial et d'habitations de 3 étages(Rdc+3 étages + parking souterrain sortie des camions côté pont) sur un terrain contigu au pont.Ce projet est impensable,il va défigurer le site,accroître son caractère accidentogène et surtout encore fragiliser la structure.

Que font les monuments historiques ,que font nos députes et nos sénateurs?Oú sont les associations culturelles et les défenseurs du patrimoine?

Citoyens de ce pays,amoureux de l'Art et du Patrimoine aidez-nous à sauver le Pont des 3 Sautets de l'incurie générale et à contraindre la Mairie d'Aix -en-Provence de retirer un permis de construire délétère.