Sauver le site cézannien du Pont des trois Sautets à Aix-en-Provence

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Ce pont reliant Aix a Meyreuil qui enjambe l'Arc est une merveille du 17ème siècle. Peint par Cezanne , Niollon, Churchill, les touristes du monde entier viennent l"admirer.Classé aux Monuments historiques  ,les riverains demandent qu'ils soit piétonnisé et remis dans son état d'origine depuis des années.  Rien n'avance: circulation à double voie  , trafic infernal, pollution, fragilisation des piles par le franchissement des camions, insécurité pour les piétons, environnement d'enseignes commerciales disgracieuses , accidents a répétition...etc etc.De plus , nous venons d'apprendre qu' un permis de construire est à l'étude pour construire un  centre commercial  et 2 immeubles de 3 étages(Rdc+3 étages + parking souterrain sortie des camions côté pont) sur un terrain contigu au pont. Ce projet est impensable, il va défigurer le site , accroître son caractère accidentogène et surtout encore fragiliser la structure.

Que font les monuments historiques , que font nos députes et nos sénateurs? Oú sont les associations culturelles et les défenseurs du patrimoine?

Citoyens de ce pays,amoureux de l'Art et du Patrimoine aidez-nous à sauver le Pont des 3 Sautets de l'incurie générale et à faire en sorte que ce projet délètère ne voit jamais le jour.