Pétition fermée

Chauffage Archives de Manosque

Cette pétition avait 34 signataires

Bonjour,

Vous savez que notre association travaille sur les archives municipales anciennes de Manosque afin de raconter leur histoire aux Manosquins. Or, pour d'obscures raisons, le chauffage est actuellement coupé et le local est fermé! Il semblerait, sous toute réserve, qu'il y ait un conflit entre Carzou et la mairie, à savoir, selon la rumeur, qui doit payer les frais de chauffage?

Ce patrimoine qui appartient à tout citoyen, qui peut être librement visité par tout un chacun est donc actuellement inaccessible, même aux chercheurs. Sans compter que pour notre association, cette fermeture est une véritable catastrophe.

D'autre part, selon des informateurs anonymes, les archives départementales de Digne cherchent à récupérer les nôtres (ils ont les rayonnages disponibles) La mairie dit ignorer la situation et du manque de chauffage et du transfert éventuel d'archives... Devant cet état de fait, l'archiviste ayant un devoir de réserve en tant que fonctionnaire, je me tourne vers vous, médias, qui êtes plus puissants que nous.

La Provence a déjà fait état de cette fermeture et nous l' en remercions.

J'espère que ce message ne sera pas une bouteille à la mer

Avec mes pensées les plus cordiales

La présidente

Chantal Nérini

Association Manosquine de Recherches Historiques et Naturelles

La glacière, 180 rue de la Tannerie
04100 MANOSQUE

Gerard compte sur vous aujourd'hui

Gerard MEVOUILLON a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Manosque: Chauffage Archives de Manosque”. Rejoignez Gerard et 33 signataires.