Toutes et tous ensemble, fermons le local fasciste lyonnais du Gud - Bastion Social!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


PETITION POUR LA FERMETURE DU « PAVILLON NOIR »,

LOCAL FASCISTE DU GUD SITUE AU 73 QUAI PIERRE SCIZE (5ème)

Le 13 janvier 2018 a ouvert à Lyon un nouveau local fasciste appelé le « Bastion Social ».

Il est situé au 73 quai Pierre Scize dans le 5ème arrondissement. Réservé aux membres, ce bar «associatif», sera ouvert chaque semaine du mercredi soir au samedi soir.

Ce local est tenu par le GUD, un groupe historique de l’extrême-droite radicale connu pour sa violence et  sa proximité avec les milieux néo-nazis. Plusieurs de ces militants ont déjà écopé de peines de prison, ferme ou avec sursis, pour des faits de violence en réunion.

En apparaissant sous l’appellation « Bastion Social », le GUD tente d'apparaître comme un nouveau mouvement. Celui-ci est directement inspiré du modèle néo-fasciste italien « Casa Pound » et du mouvement néonazi grec « Aube Dorée ».

Nous, membres d’associations, commerçant.e.s, riverain.e.s, habitant.e.s du Vieux-Lyon et d'autres quartiers, ne pouvons ni tolérer ni supporter la présence de ce groupuscule d’extrême-droite raciste au sein de nos quartiers !

Nous, militant.e.s associatifs, syndicaux ou politiques continuerons à soutenir les habitant.e.s du Vieux Lyon, à dénoncer les agressions des membres de l’extrême droite sur Lyon et à demander la fermeture de tous les locaux et magasins d’extrême droite.

Il est hors de question de laisser ce mouvement prospérer dans ce quartier de Lyon, cible des groupuscules d'extrême-droite depuis plus de 5 ans.

Le quai Pierre Scize est dans la continuité du Vieux-Lyon et du quartier St Paul, riches d’une mixité ethnique et sociale où chacun.e vit en tolérant et respectant ses voisin.es.

L’ouverture de ce local entraîne de nombreux désagréments et créent une ambiance anxiogène dans le quartier.

Le maire de Strasbourg a soumis au conseil municipal, une motion de fermeture du local d'extrême droite du GUD. Elle a été adoptée à l'unanimité.

Nous exigeons la fermeture du « Bastion Social – Pavillon Noir 

Blog du collectif 



Collectif pour la fermeture du local fasciste le Pavillon Noir compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour la fermeture du local fasciste le Pavillon Noir a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Lyon : Toutes et tous ensemble, fermons le local fasciste lyonnais du Gud - Bastion Social!”. Rejoignez Collectif pour la fermeture du local fasciste le Pavillon Noir et 1 067 signataires.