Mise en place sur Kourou d'une SPA

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Des centaines de chiens errants ou abandonnés sur les routes. Agir pour les sans voix, et mettre en place une campagne de stérilisation gratuite des femelles, chats, chien. et une SPA pour les accueillir, les soigner, leur trouver un foyer et les proposer à l'adoption.

Il n’est pas rare non plus de croiser des meutes de chiens sur les plages ou dans les rues à la recherche de nourriture à la nuit tombée. Contraints d’éventrer les poubelles pour survivre ou de creuser le sable pour manger les œufs des Tortues marines.
Parfois même, comme vous le savez, ils peuvent s’attaquer aux tortues qui viennent pondre sur le littoral Guyanais, l’un des plus importants sites de ponte au monde.

Pour des questions sanitaires évidentes et pour le bien être de ces animaux on ne peut accepter qu’ils soient livrés à eux-mêmes dans un pays comme le notre. Mais la politique d’euthanasie massive mise en place il y a quelques années avec la fourrière s'avère inefficace. En ôtant la vie à plus de 700 chiens et chats par an, la Guyane ne règle aucun problème. Il apparait très clairement qu'une reconsidération de la question est nécessaire.

Le département ainsi que les citoyens Guyanais ont tout à gagner à s'orienter vers une politique plus responsable vis à vis de ces animaux errants ou divaguant. Les budgets alloués pourraient être mieux répartis sans nécessairement augmenter.