Pétition fermée

Préservons le vallon du vivier

Cette pétition avait 310 signataires

Chers voisins de la commune de Grasse,

Arrêtons la destruction du vallon du vivier à Grasse !

Nous avons été contactés par une journaliste du Monde qui s’est intéressée aux nuisances que nous subissons depuis de nombreuses années. Suite à une grève des imprimeurs le 10 novembre dernier, le journal n’a été distribué qu’à Paris… Et cet article de presse n’a peut-être pas été porté à votre connaissance nous pensons qu’il pourrait vous intéresser.

Malheureusement, comme vous le savez M. Diter a procédé à l’arrachage sauvage de plus de cent arbres sur sa propriété et à des constructions sans autorisation afin de disposer de 4500 m² de surface habitable et d’un accès relié à la RD9 illégalement lui permettant d’organiser des soirées.

Cette voie de circulation, tracée dans un espace boisé classé doit être fermée ! Elle est aujourd’hui une source de nuisances, de danger et elle est indispensable à la reprise d’activités commerciales par M. Diter. Il semblerait qu’une demande d’autorisation pour un établissement recevant du public ait été déposée ce qui annoncerait, sans nul doute, la reprise des soirées et de nos nuits blanches !

De plus, nous savons que cette zone présente des risques importants liés aux incendies, le quartier a déjà été sinistré dans le passé, il est donc primordial de nous protéger de tels risques et donc d’une activité évènementielle incontrôlable et dangereuse.

Sans notre mobilisation, ni l’atteinte à l’environnement ni ce comportement condamnable ne seront sanctionnés. L’administration s’apprêterait, en effet, à régulariser cette infraction !

La défense de notre environnement et de notre tranquillité est notre seul but. Et ils ne doivent être en aucun cas menacés par d’autres intérêts.

Pour plus d'informations l'article publié dans Le Monde:

Habitants du quartier du vivier compte sur vous aujourd'hui

Habitants du quartier du vivier a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Grasse: Préservons le vallon du vivier”. Rejoignez Habitants du quartier du vivier et 309 signataires.