Petitioning Mairie d'Orsay

Non au projet privé du Libernon

Bonjour,

Nous venons vers vous car un projet immobilier dans le quartier du Guichet à Orsay est à l'étude, le permis de construire a été déposé et nous pensons que la mairie attend le vote du nouveau PLU pour l'accorder.
Le projet: 60 appartements 60 places de parking et 2 maisons soit 3700 M² de logement seraient construit au 9 rue de Lozère, coincé entre la N118, le RER et une zone pavillonnaire (emplacement idéal pour habiter non...).
Ce qui nous gêne est la taille du bâtiment : environs 100 M de long sur plus de 13 M de haut (nous n'avons pas le mesures exactes, nous n'avons pas accès au permis de construire) pour se rendre compte je vous invite à vous positionner sur le quai de la gare du Guichet direction st Rémy au niveau de la N118, le toit de la barre sera 3 mètres au-dessus du niveau du quai.
La barre serait construite sur un terrain traversé par les eaux de ruissellement venant du plateau de Saclay en passant par La Troche, la modification de la circulation de ces eaux souterraines entraînera des désordres sur les constructions existantes.
Augmentation du stationnement, ou vont se garer les voitures ? Le quartier pour ceux qui le connaissent est déjà saturé.
Le trafic routier va augmenter dans une rue ou il est déjà impossible pour deux voitures de se croiser.
La circulation piétonne, les enfants sont déjà obligés de se déplacer sur la route, la taille des trottoirs étant insuffisante.
Nous ne sommes pas contre les projets immobiliers mais de taille raisonnable, qui ne défigurent pas notre quartier voir Orsay avec tous les projets qui sont en cours.
Pour exemple un projet rue de Versailles est en suspend suite aux recours de certain riverains, il est donc tout à fait possible de faire bouger les choses.
Nous savons que beaucoup ne se sentiront pas concerné, mais demain cela peut arriver à côté de chez vous, alors si vous avez 2 minutes pour signer notre pétition nous vous en remercions d'avance.

This petition will be delivered to:
  • Mairie d'Orsay

Francois GOLBERG started this petition with a single signature, and now has 148 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Not sure you want to sign? Your signature matters!