Pétition fermée

Rétablissez la Fête de la Paix à Aubagne

Cette pétition avait 398 signataires

POUR QUE VIVE LA COLOMBE D'AUBAGNE !

La Colombe d’Aubagne : le jour même de la Fête de la Paix, c’est un ensemble de courses, ouvertes à tous (jeunes, moins jeunes, valides, invalides…) également organisées par l’Appel des Cent. Depuis 1986, 27 éditions se sont déroulées qui ont vu courir des dizaines de milliers de personnes dans les rues d’Aubagne, sans problème, sans agressivité, dans la bonne humeur générale.

Cette année ce rendez-vous emblématique de la culture de Paix à Aubagne n’aura pas lieu.

POURQUOI ?

Nous avions, comme chaque année, entamé les démarches nécessaires à l’organisation qui a, jusqu’à l’année dernière, toujours eu le soutien matériel et humain de la ville d’Aubagne.

Cette année, très tardivement, nous avons été informés que la municipalité a purement et simplement refusé les moyens nécessaires et habituels (police municipale, aide des services techniques de la ville) qui nous permettaient d'assurer la sécurité des 1200 coureurs qui participent régulièrement à cette épreuve, dont plus de 700 scolaires. Nous avons dû, la mort dans l'âme, annuler l'édition de cette année.

Malgré tous les obstacles, nous souhaitons pouvoir à nouveau, organiser cette belle course dans sa ville de naissance,

APPORTEZ-NOUS VOTRE SOUTIEN

Association l'Appel des Cent compte sur vous aujourd'hui

Association l'Appel des Cent a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Aubagne - Gérard Gazay: Rétablissez la Fête de la Paix à Aubagne”. Rejoignez Association l'Appel des Cent et 397 signataires.