Pétition fermée

Maintien et développement des bains-douches à Lyon.

Cette pétition avait 1 784 signataires

Les bains-douches sont un service public donnant accès à des conditions minimales d'hygiène pour les personnes qui n'ont pas d'équipement sanitaire (douche/baignoire/eau chaude) chez eux ou sont à la rue, temporairement ou non. Ils sont également un lieu de lien social, convivial et chaleureux.

Pour des raisons d’ «économies de gestion», la Mairie centrale de Lyon a décidé la fermeture des bains-douches de la Croix-Rousse. Il ne resterait alors plus, pour toute la ville de Lyon (et ses villes voisines), que l’établissement situé dans le 7e arrdt (Gerland), contraignant les usagers à de longs déplacements pour se laver. Si le lieu nécessite des améliorations, il est très utilisé (45 usagers/jour) et est actuellement tout à fait utilisable et décent.

Dans un quartier où les prix de l'immobilier ne cessent de grimper et chassent les moins fortunés, il faut préserver la mixité en maintenant ce service public à destination des personnes sans équipement sanitaire chez eux, les précaires ou les personnes de passage.

L'accès au service public, c'est aussi, d'abord, l'accès de tous et toutes à des conditions de vie décentes. Signons cette pétition pour que notre ville soit ainsi plus accueillante et chaleureuse pour tous et toutes...

Contact : collectifbainsdoucheslyon@riseup.net

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif BAINS-DOUCHES a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie (centrale) Lyon: Maintien et développement des bains-douches à Lyon.”. Rejoignez Collectif et 1 783 signataires.