Petition Closed
Petitioning Maire du Teich and 1 other

Contre le projet Huttopia de camping "écolo" au Teich - Entre Marthias et Les Plassots

Le projet Huttopia camping écolo nouvelle génération au Teich sera situé entre les lieux dits Marthias et Les Plassots et sera composé de 190 emplacements pour une capacité de 500 à 600 personnes.

Ou est la démarche écolo quand tu vas abattre 15 ha d’arbres ?
Les grandes sociétés et groupes ont compris qu’aujourd’hui faire de l’écologie était un nouveau business, c’est l’air du temps et cela permet de soigner son image auprès du grand public.

Faire de l’écologie il y a 20 ans était considéré comme has been, comme quoi, les modes changent vite surtout lorsqu’il s’agit d’argent.

Il s’agit là, d’un projet purement financier, soutenu par le maire du Teich,pour des raisons qui m’échappent mais qui sans doute le confortent dans l’idée de penser qu’il s’agit là d’un « beau projet »,ce sont les termes employés par notre élu.

Que croyez-vous que ce camping va vous apporter ?

De l’emploi ? Ne rêvez pas…rien de solide, au mieux quelques créations d’emplois saisonniers et précaires.

Du chiffre d’affaire pour nos commerçant Teichois ? Totalement incertain car le camping sera situé à proximité de Biganos et qui ne vous dit pas que les 500 ou 600 touristes n’iront pas directement à Auchan ou sur les plus proches commerçants de Biganos.

De plus, l’intérieur du complexe prévoit une épicerie et un espace de restauration

Parlons maintenant de l’infrastructure routière, les ronds points situés Avenue de la côte d’argent, à proximité de ce camping, sont déjà saturés de véhicules, à tel point que les bouchons sont importants en période estivale, je vous laisse donc imaginer, 500 ou 600 touristes de plus, qui déboulent sur ces ronds points en été pour aller à la plage, bienvenue dans le trafic …..la rocade Bordelaise du matin, comme si vous y étiez…

Amis élus locaux, représentants de commune, avez-vous le projet d’agrandir le lac artificiel au port du Teich ? Car avec cet afflux de touriste votre lac va ressembler à un urinoir géant.

Ce camping sera situé à 50 mètres du domaine de Marthias, lieu de petites résidences qui inspirent à la quiétude et au repos, je pense que ce complexe à quelques mètres de chez eux doit les ravir, de plus, en période estivale ou le bruit des soirées musicales nocturnes sera bien présent.

Une enquête publique a été réalisée à la mairie du Teich, plusieurs voix se sont élevées contre ce projet, notamment l’association ecocitoyens du bassin d’Arcachon qui a dressé un constat alarmant sur cette future implantation mais cela n’a pas empêché au mairie de donner son accord à ce projet….REVOLTANT..

Ce rapport est disponible depuis le lien suivant :

Je vous invite à le consulter et à visiter le site de cette association qui milite pour nous

Vous les trouverez également sur Facebook
Je ne suis pas un écolo dans la peau, je trie juste mes poubelles et je prends ma voiture pour aller à la boulangerie qui est à 500 mètres pour acheter ma baguette mais il s’agit là d’un projet absurde, qui ne colle pas à la réalité de terrain et qui pérennise notre environnement local.

Alors, je n’ai qu’une seule chose à vous dire, BOUGEONS-NOUS ! et mobilisons nous contre ce projet ABSURDE et INFONDÉ

This petition was delivered to:
  • Maire du Teich
  • Président région Aquitaine

Ludovic LUMINO started this petition with a single signature, and now has 46 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Can you help this campaign win?