Non au pylone de Noisy le roi

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Le Conseil Municipal de Monsieur Tourelle a approuvé à la majorité (5 contres, 6 abstentions) le 19 mai dernier le contrat de bail avec la Société Free Mobile pour l’implantation d'une station relais de téléphonie mobile au Rond-Point des Chênes (Centaure).

Il s'agit d'une antenne pylône de 34 mètres (hauteur d'un immeuble de 12 étages) implantée sur un socle en béton de 36m² qui nécessitera le déboisement d'environ 400m².

Il n'existe pas actuellement d'antenne aussi haute dans les environs.

Aucune concertation, ni avec les riverains, ni avec les comités de quartier (pourtant mis en place à l'initiative de la nouvelle équipe municipale), ni avec les représentants des résidences attenantes.

L’importance de ce dossier n'a été révélée que le 8 juin 2017 lors d'une réunion publique d'information annoncée très confidentiellement.

 Cette antenne visible de très loin aux alentours va :

  1. défigurer notre village,
  2. augmenter le niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques,
  3. dévaloriser nos maisons

 On peut imaginer que les travaux vont débuter très prochainement et que si ce dossier n'est pas annulé, l'antenne sera installée aux retours de congés fin août.

 Pour faire stopper le chantier signez la pétition.



Non au pylone FREE compte sur vous aujourd'hui

Non au pylone FREE a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Noisy le Roi - Marc Tourelle: Non au pylone de Noisy”. Rejoignez Non au pylone FREE et 1 573 signataires.