Pétition fermée

ATTENTAT DE NICE : MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE LE DÉPLACEMENT DU KIOSQUE AUX SOUVENIRS !

Cette pétition avait 1 262 signataires

La mairie de Nice et l'Association Promenade des Anges 14 juillet, ont prévu le déplacement des objets du Kiosque vers une salle d’archivage de St Laurent du Var ce jeudi 9/02 à 14h.

La mairie a mobilisé plusieurs véhicules (une vingtaine) dans lesquels seront chargés les objets pour être stockés dans une salle d'archive de Saint Laurent du Var, loin du cœur de Nice, pris en photos, répertoriés et archivés par un archiviste, un huissier de la Mairie et les services techniques.

Nous, l'ASVAT, les victimes concernées, les familles endeuillées et les Niçois, tous ceux qui sont contre le déplacement des objets, l'archivage des douleurs à St Laurent du Var dans une salle, sommes contre cette décision unilatérale, reléguant aux oubliettes tous ces souvenirs, et privant par la même toutes les personnes d'un lieu de recueillement !

Nous n'effacerons pas nos morts, nos blessés, nos douleurs avant qu'un mémorial définitif, soit construit sur la Promenade des Anglais !

Respectons les victimes, leur proches et les Niçois, pour nos anges !

L'ASVAT, sa présidente, son conseil d'administration, ses adhérents et son collectif de victimes, appellent à un rassemblement contre cette décision prise par la Municipalité et l'Association "Promenade des anges", sans concertations des victimes, des autres associations et des Niçois !

Rendez vous : Jeudi 9 févier à midi, devant le mémorial, sous la bannière de L’ASVAT afin d'empêcher ce déplacement.

Cette réunion doit se passer dans la dignité et le calme. Restons fermes et soudés !

ASVAT sur Facebook : https://www.facebook.com/ASVAT-association-de-soutien-aux-victimes-du-terrorisme-1205677582786781/

Téléphone : 04 93 706 229

ASVAT compte sur vous aujourd'hui

ASVAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Nice: Laisser les souvenirs à Nice, lieu de recueillement pourles victimes du 14 juillet !!!”. Rejoignez ASVAT et 1 261 signataires.