Halte au massacre de la Butte d’Orgemont à Argenteuil ! NON au Lidl avenue de Stalingrad

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Halte au massacre de la Butte d’Orgemont !!!

Les habitants souhaitaient un aménagement paysager ou une pépinière au pied de la butte, mais à la place, ils auront un magasin LIDL sur un îlot de béton.

Un permis de construire vient d’être affiché sur le terrain en friche « Sifru », situé avenue de Stalingrad, en face de Grand Frais.

La municipalité actuelle aurait pu classer ce terrain en zone naturelle. Elle a préféré réduire les espaces verts déjà peu nombreux et en faire un secteur d’activité économique, livré aux mains de la grande distribution.

Lidl promet un aménagement paysager, la municipalité tente de nous « vendre du rêve » avec une piste cyclable et une (petite) coulée verte. Ne soyons pas dupes, ce sont surtout : un hangar commercial de 2300 mètres carrés mesurant jusqu’à 7 mètres de haut et un parking de 7000 mètres carrés, avec 147 places qui vont défigurer la butte et le quartier d’Orgemont !

Il existe déjà trois LIDL dans un rayon de trois kilomètres à Sannois, Saint Gratien et Epinay (juste derrière Joliot-Curie) ! Combien d’emplois seront créés pour les Argenteuillais mais surtout combien seront détruits ?

Ce nouveau Lidl, c’est la mort programmée du quartier Joliot-Curie. Comment l’Intermarché installé dans une galerie commerciale déjà à l’agonie, pourrait résister à l’arrivée de ce nouveau concurrent ?

C’est aussi une nouvelle source de nuisance pour tous les habitants d’Orgemont. Le quartier subit déjà tous les problèmes liés à l’A15 et les nombreux embouteillages sur l’avenue de Stalingrad causé par le nœud routier que constitue cette zone. Le projet de Lidl n’arrangera rien, bien au contraire.

Argenteuil et Orgemont méritent mieux qu’une énième enseigne low cost ! La Butte d’Orgemont est l’une des plus belles vues naturelles sur Paris- la Défense et seul poumon vert du secteur, elle doit être protégée !

Venez nombreux à la réunion publique du 27 mars, à partir de 19H30 à la maison de quartier d’Orgemont pour dire NON à ce nouveau magasin low cost !

Signez la pétition et rejoignez le collectif pour refuser la bétonisation de notre butte !

Pour rejoindre la collectif : defensebutteorgemont@gmail.com