Maintien du passage souterrain à la gare d’Argenteuil centre pour tous !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis quelques jours les argenteuillais ont appris que le passage souterrain de la gare SNCF d’Argenteuil centre ne serait plus accessible à tous ceux qui traversent en venant d’Orgemont ou en se rendant à Orgemont. Cet accès serait limité aux seuls titulaires d’une carte car résidant ou travaillant dans un rayon de 500 m ! Cette situation n’est pas tolérable car elle ne satisfait pas aux engagements pris historiquement par la SNCF . A l’origine une passerelle permettait ce passage. L’autorisation de démolir cette passerelle fut conditionnée par la municipalité de l’epoque, à l’obligation pour la SNCF de laisser l’acces Libre aux personnes traversant , par le souterrain . Une tentative de fermeture en 2011 avait pu  être repoussée par l’action conjuguée de la municipalité, le conseil régional et une pétition . Nous devons une fois encore nous mobiliser pour empêcher ce passage des seules personnes titulaire d’une autorisation, ce qui ne respecte pas l’engagement initial

Demandons le maintien du passage libre pour les piétons dans le souterrain Signez massivement faites signer

Marie jose compte sur vous aujourd'hui

Marie jose CAYZAC a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintien du passage souterrain à la gare d’Argenteuil centre pour tous !”. Rejoignez Marie jose et 380 signataires.