Pétition fermée

Pour que cesse la maltraitance animale, sous toutes ses formes !

Cette pétition avait 801 signataires

Pour que cesse la maltraitance animale, sous toutes ses formes, nous signons cette pétition !

Pour sensibiliser les politiques et plus particulièrement les candidats aux futures élections en France, en Europe et dans le Monde, ceux déjà élus.

Afin de leur demander de s'engager en public, lors de leurs interventions télévisuelles ou dans la presse, de manière claire et précise.

Qu'ils promettent fermement d'inclure dans leur programme un texte de Loi, détaillé reprenant toutes les dispositions nécessaires, en vue de faire cesser la maltraitance animale, aux moyens d'enquêtes, poursuites et condamnations: fortes amendes et peines d'emprisonnement, interdiction de posséder par la suite un animal, à quiconque fera subir des conditions déplorables au règne animal, qui s'apparentent à de la barbarie gratuite:

surveillances des abattages par caméra et contrôles d'hygiène par des vétérinaires assermentés, hors des sociétés en question, dans tous les lieux où sont présents les animaux, en grande quantité.

fermetures des fermes comme celles dites "des mille vaches"

poursuites des abandons, de la part des propriétaires vis à vis de leur animal, surtout aux moments des départs en vacances !

Obligations d'identifier l'animal, de stériliser certains, en vue de diminuer les chats errants par exemple.

ventes de fourrures interdites, remplacées par du synthétique, notamment celles des lapins ou visons, chiens ou chats à l'étranger, car la souffrance est inutile. Des bêtes à plume pour le duvet.

arrêter les massacres des animaux sauvages, juste pour le plaisir d'une photo.

contrôles des chenils et autres gardes de bêtes; interdiction de la vente des animaux de compagnie dans les grands magasins, sur internet.

faire venir et transporter dans des conditions sanitaires satisfaisantes le bétail. (eau+nourriture, chaleur ou froid, hygiène, longueur des déplacements des troupeaux) par des contrôles aux frontières et défaire les filiales clandestines.

l'interdiction de la chasse non réglementée, les safaris (et photos sur les réseaux sociaux).

fermetures des parcs aquatiques pour les cétacés et autres mammifères; certains zoos non conformes au bien-être de l'animal; cirques avec attraction mettant en scène les animaux détenus dans des cages; expositions des bêtes dans les spectacles, courses aux lévriers, mises à mort dans les corridas...

On voit bien que cette liste est non exhaustive, tant le malheur et la souffrance des animaux sont grands à travers notre planète, qui se meurt du déséquilibre de la faune (et de la flore) !

Il est temps de prendre conscience que chacun peut contribuer, à son niveau, à faire changer les mentalités, à découvrir les trafics juteux, les expériences en laboratoires (téléthon) où les pauvres prisonniers sont maltraités (cages, lumière, durée de la souffrance, vivisection etc..)

Elevages intensifs, gavages, nous demandons rapidement un changement aussi bien en France, en Europe et dans le Monde !!!

N'oublions pas les baleines, phoques, dauphins tués en nombre dans les autres pays, les foires aux bêtes en Asie plus particulièrement.

L'Amour des Animaux, le respect des races en voie de disparition, l'éducation des enfants et celles des maîtres, passent par une écoute du malheur de nos petits compagnons et ceux des fermes, des savanes, de la mer et par une action citoyenne, autour de soi d'abord !

Merci pour votre sensibilité, je compte sur vous, je connais votre grande générosité, alors n'hésitez pas à signer et à partager, plus nous serons nombreux et plus les chances d'être écoutés seront fortes !

On vous tiendra au courant...

Merci pour eux !!!

Martine compte sur vous aujourd'hui

Martine VIGON a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Martine Pépin: Pour que cesse la maltraitance animale, sous toutes ses formes !”. Rejoignez Martine et 800 signataires.