Pétition fermée
Adressée à MADAME MARISOL TOURAINE MINISTRE DE LA SANTE et 2 autres

signataires
Alors que L’État a été condamné par le Conseil de l'Europe en février 2014 puis par le Tribunal Administratif de Paris en juillet 2015 avec les familles pour notamment carence de prise en charge des enfants autistes ou pour exil en Belgique, quelle logique du gouvernement français à supprimer des établissements de prise en charge d'enfants autistes comme FuturoSchool, structure reconnue comme établissement d'excellence avec haut niveau de qualité de prise en charge? Quelle logique du gouvernement à continuer de défendre la psychiatrisation de nos enfants et leur mise de tutelle sous le médicalisé (tout ce qui est médicalisé pour l'autisme est la psychiatrisation) alors que toutes les familles se soulèvent contre et que tous s'accordent à dire que la seule solution est l'EDUCATION, via des prises en charge comportementales NON MEDICALISEE? Quelle logique du gouvernement à continuer de financer des prises en charge en hôpital de jour ou hôpital psychiatrique et les structures inadaptées, sans résultats probants, sans évolution de nos enfants, à un coût exorbitant, alors que les structures innovantes de prise en charge éducative, comportementale et NON MEDICALISEE ont montré des résultats indéniables sur nos enfants, avec une évolution en milieu ordinaire et une amélioration de la qualité de vie des familles pour un coût moindre? Quelle logique du gouvernement à s'acharner contre une association comme VAINCRE L'AUTISME qui se bat pour la défense des droits des personnes autistes et qui propose une alternative d'excellence pour le problème français et qui regroupe aujourd'hui plus de 500 demandes d'ouverture de FuturoSchool en France dans tous les départements? VAINCRE L'AUTISME est plus que jamais aujourd'hui déterminée à mettre en place une action de défense contre cette stratégie gouvernementale, pour sauver les structures innovantes, et à commencer en particulier par FuturoSchool, cet établissement qui se présente comme l'alternative pour la France qui accuse 40 ans de retard en matière de prise en charge de l'autisme. Signer cette pétition, c'est apporter son soutien à VAINCRE L'AUTISME mais aussi de manière générale c'est défendre l'EDUCATION pour les personnes autistes!
Cette pétition a été remise à:
  • MADAME MARISOL TOURAINE MINISTRE DE LA SANTE
  • madame Segolene Neuville Secretaire d'etat chargée du handicap
  • Madame Najat Vallaud-Belkacem Ministre de l'education

VAINCRE L'AUTISME a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 209 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

VAINCRE L'AUTISME compte sur vous aujourd'hui

VAINCRE L'AUTISME a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Marisol Touraine Ministre de la santé: Pour le maintien de FuturoSchool et la priorité à l'EDUCATION pour les personnes autistes”. Rejoignez VAINCRE L'AUTISME et 1 208 signataires.