0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Demandons à Madame le recteur de maintenir les deux classes bilingues breton-français de 6ième au collège Anne de Bretagne à Rennes afin d’accueillir tous les élèves quelque soit leur motif de dérogation.

Lors du dernier Conseil Académique des Langues Régionales, l’ouverture « sous réserve d’effectifs suffisants » d’une filière bilingue au collège Brossolette de Bruz ne conditionnait pas la fermeture d’une classe sur le collège Anne de Bretagne à Rennes. Or l’inspection académique empêche les familles d’inscrire leur enfant dans la filière bilingue à Anne de Bretagne au motif d’une capacité d’accueil insuffisante. En plus, l’inspection académique les oblige à répondre dans la précipitation à leurs « propositions » et à imaginer dans l’improvisation de nouvelles organisations de vie : collège de secteur ou classe bilingue au collège Pierre Brossolette (sans parité horaire) ou classe monolingue à Anne de Bretagne en prenant en compte les critères dérogatoires comme la fratrie.

Des familles prévenues au dernier moment ! Refus de fratrie en bilingue sauf en classe monolingue pour Anne de Bretagne ! Difficile d'atteindre l'objectif de 20 000 enfants scolarisés en bilingue en 2020 fixé par la convention État-Région dans ces conditions !

Bec'h Dezhi compte sur vous aujourd'hui

Bec'h Dezhi a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le recteur : 2 classes bilingues breton de 6è au collège Anne de Bretagne à la rentrée 2018-2019.”. Rejoignez Bec'h Dezhi et 706 signataires.