Non au projet de porcherie industrielle d'Ossun (65)

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Madame Le Préfet des Hautes-Pyrénées,

Le projet de cette ferme usine qui doit s'implanter dans le petit village d'Ossun ne peut pas voir le jour.

Ces élevages intensifs sont une honte, la condition d'élevage est la même pour une petite usine de 2 000 porcs comme pour une de 20 000.
Mutilations, privés de leurs besoins biologiques, nous devons tous être concernés par ces conditions de détention répugnantes.

Nous connaissons déjà les conséquences d'une telle exploitation sur l'environnement : pollution de la terre, de l'eau (qui nous le rappelons est déjà polluée par le nitrates d'origine agricole selon les données de l'agence de l'eau Adour-Garonne), de l'air, les transports intempestifs de camion qui vont s'accumuler à ceux que nous avons déjà au quotidien. A cela va s'ajouter les odeurs et le bruit...

Madame le Préfet, ne prenez pas exemple sur les élevages intensifs de Bretagne dont les conséquences sur la nature sont désastreuses, en plus de l’être sur la condition animale.

Nous comptons infiniment sur vous pour stopper cette escalade vers le toujours plus intensif, le toujours plus polluant, le toujours plus de souffrances et détresses animales.

Benjamin compte sur vous aujourd'hui

Benjamin BEAUXIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Le Prefet: Projet porcherie industrielle d'Ossun (65)”. Rejoignez Benjamin et 3 664 signataires.