L'annulation du renforcement du contrôle technique auto (mai 2018)

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Une nouvelle réglementation doit intervenir début 2018 a pour but de renforcer le contrôle technique automobile , qui par rapport a nos voisins européen est déjà sévère!

INFO IMPORTANTE - A partir de Mai 2018, le CONTRÔLE TECHNIQUE français s’harmonise avec l’Europe. En gros, tout le monde va se trouver dans la mouise. Sur une voiture moderne, un témoin d’airbag allumé et vous êtes bons pour une contre-visite
Bonne nouvelle: pour les voitures de plus de 6 ans ou 160 000 kms, le contrôle technique se passera tous les ans!
Seconde bonne nouvelle: Les centres de contrôle technique auront désormais le droit de bloquer une carte grise en préfecture s’ils jugent l’auto dangereuse à l’usage. En gros, vous arrivez en voiture, vous repartez à pied.
La directive européenne a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:
Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
Majeure: Point soumis à contre-visite.
Critique: Véhicule retiré de la circulation.
Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:
Caoutchouc de pédale de frein manquant.
Course trop longue du frein à main.
Lave glace inopérant.
Feu de recul inopérant.
Mauvaise fixation du câblage électrique.
Bruit moteur excessif.
Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.
Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:
Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).

Je pense que tout le monde ne peut pas acheter des voitures récente ou électrique, de plus on vas se retrouver avec sur les routes avec des voitures qui ne passent plus le controle technique.Il faut se mobiliser et pas toujours rester sans agir !

Apres les conducteurs sans permis, sans assurance,sous l'emprise de l’alcool et ou de la drogue nous auront aussi des véhicules dangereux qui ne passeront plus par la case controle technique et coté sécurité cela sera le contraire du but recherché il y aura plus de morts sur les routes   



Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick ANDRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Ministre des Transports: L'annulation du renforcement du contrôle technique auto (mai 2018)”. Rejoignez Patrick et 6 984 signataires.