Maintien du centre George Eastman et de ses activités (Paris 13e)

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


« Maintien du bâtiment George Eastman et ses activités qui doivent rester propriété des parisiens. Non à la vente ou location à des promoteurs privés

Dans le cadre de "Réinventer Paris 2", la Mairie de Paris lance un appel à projet pour se débarrasser du bâtiment George Eastman et le céder à des intérêts privés.

Le bâtiment George Eastman est le fruit d'une donation d’un million de dollars à la Ville de Paris dans les années 30 du mécène G. Eastman pour que soient réalisés des soins dentaires aux enfants.

Il abrite un centre dentaire pour enfants pratiquant des tarifs en secteur 1, ce qui est unique à Paris. C'est le lieu où se trouve également le Service Parisien de Santé Environnementale (SPSE) de la Ville de Paris. Ce service est constitué de laboratoires municipaux agissant dans le domaine de mesures de la qualité de l'environnement au service de la collectivité et des parisiens (mesures de pollution chimique de l’air, particules fines, biologique, bactériologique…). Ces 2 services sont administrés par la DASES Mairie de Paris et regroupe plus de 150 personnels.

L’argument du coût d’entretien du bâtiment ne peut-être l’argument principal pour justifier son abandon à des intérêts privés. Nous demandons donc non seulement le maintien mais aussi le développement du Centre Dentaire et des laboratoires du SPSE.

Nous, Habitants, Usagers et Personnels refusons ce projet et ne laisserons pas faire ce projet  dans l’intérêt général des usagers et la défense de service public pour la santé des parisien-ne-s, mais aussi pour la défense de son patrimoine. 



Union Locale des Syndicats CGT compte sur vous aujourd'hui

Union Locale des Syndicats CGT PARIS 13E a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Maire de Paris et Monsieur le Maire du 13e arrd de Paris: Maintien du centre George Eastman et de ses activités (Paris 13e)”. Rejoignez Union Locale des Syndicats CGT et 3 168 signataires.