Pétition fermée

Multipliez les stationnements pour les vélos

Cette pétition avait 99 signataires


Pour le rétablissement du stationnement pour les vélos au centre commercial « Calais Cœur de Vie » et sa multiplication partout où c’est nécessaire.

Madame la maire de Calais,

La pratique du vélo doit être encouragée en ville. Or, vous avez fait supprimer récemment des arceaux de stationnement en plusieurs lieux où ils étaient très utilisés : autour de Calais Cœur de Vie, devant la poste de Calais-Nord, à l’entrée des parcs. Interrogés à ce sujet, vos services n’ont pas su fournir d’explication.

Les bonnes conditions d’accès des cyclistes font partie des moyens pour rétablir une fréquentation correcte du centre-ville. Les arceaux doivent être bien répartis, et près de l’entrée des lieux desservis. Les conditions de stationnement, optimales pour la clientèle automobiliste, se sont dégradées pour la clientèle cycliste, au point que certaines personnes ne viennent plus.

C’est pourquoi, nous soussignés, usagers de la voie publique, vous demandons :

  • De faire réinstaller les arceaux supprimés (de même type) ;
  • De déplacer ceux qui sont mal implantés (gare centrale, place d’Armes) ;
  • D’en installer d’autres dans la ville, partout où ils font défaut : autour du Théâtre (intermodalité bus-vélo), place d’Armes, devant le bureau de Poste de Calais-Nord, l’hôpital, la CAF et les maisons de quartier, le long des avenues (Rue Mollien, Avenue Blériot, Rue des Fontinettes…) près des commerces, près des maisons médicales, résidences étudiantes, etc.


Partageons la rue Calais compte sur vous aujourd'hui

Partageons la rue Calais a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la maire de Calais: Multipliez les stationnements pour les vélos à Calais”. Rejoignez Partageons la rue Calais et 98 signataires.