Petition update

EuropaCity: des scénarios sombres pour un projet pas clair

CPTG - Collectif Pour le Triangle de Gonesse

Dec 7, 2016 — Le rapport du CGEDD (Conseil général de l'environnement et du Développement Durable) demandé en juin par le ministère du logement a été publié. Il expose le risque que fait courir EuropaCity au territoire.

Allez, commençons par la conclusion !
"Et si le projet Europacity n’était, par sa taille et ses répercussions sur les secteurs voisins, qu’un révélateur de l’absence de gouvernance et de vision métropolitaine à l’échelle du quadrant Nord-Est francilien, autorisant la « prise d’options » sur un foncier dont la valeur ne peut que croître ? Il semble que même si le projet Europacity revenait à une dimension plus modeste, l’ensemble des problèmes soulevés, notamment lors du débat public, resterait identique."

N'est ce ce pas exactement la même chose, la cession de terrains à prix bradés au secteur privé, que ce que l'on a vu dans le reportage de France 5 "Pour quelques hectares de plus" à voir en replay (http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/06-12-2016_525919)

Plus que 6 jours avant ... l'annonce de l'abandon du projet ?!
On continue la mobilisation, pour faire signer nos réseaux ! ;-)

Pour consulter le rapport en intégralité :

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.