Petition update

Exemple de lettre / courriel pour votre député

Martial LABERGE
La Baie, Canada

Feb 22, 2019 —

Madame Monsieur
Député(e) de

Madame, Monsieur,

Plus de 61000 motocyclistes, dont moi-même, ont signé une pétition et attendent une réponse favorable du ministre des Transports, monsieur François Bonnardel, visant à ce que la SAAQ renonce à hausser de nouveau le coût de l'immatriculation des motocyclettes.

Une telle nouvelle hausse est injustifiée et inéquitable, alors qu'elle porterait à 660$ le coût de l'immatriculation d'une moto normale en 2019, coût qui était de 583$ en 2018 (montant qui apparaissait déjà inéquitable).

Considérant que l'utilisation d'une moto s'étale généralement sur 8 mois, cela revient à dire que le coût de l'immatriculation pour une moto serait de 82.50$ / mois, alors que le coût de l'immatriculation d'une automobile est de seulement 224$ / an ou près de 18.50$ / mois, soit un coût mensuel de près de 4,5 fois moins cher.

Pour un motocycliste comme moi qui ne roule que ______km/année, une telle hausse porterait le coût de l'immatriculation par kilomètre à plus de ____ cents. Une simple randonnée de 200 km me coûterait donc ____$ juste en droits d'immatriculation.

Vous conviendrez sûrement avec moi qu'une telle hausse est carrément inacceptable.

Comme député(e) de _____________, ma circonscription, je vous saurais gré d'intervenir auprès de votre collègue le ministre des Transports pour qu'une telle hausse des droits d'immatriculation des motocyclettes soient annulée et que la tarification soit revue entièrement .

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Nom
Courriel

c.c. M. François Bonnardel, ministre des Transports

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.