Appel du Sahara Nigérien pollué : soutenez les oubliés de l’environnement.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Les Toubous, populations nomades  des régions sahariennes du KAWAR-MANGA (Nord Est du Niger), attirent votre attention sur leur situation.

Depuis bientôt une dizaine d’années, la société  chinoise C.N.P.C exploite des puits de pétrole qui devaient assurer  une certaine prospérité aux populations locales.

Mais, cela  s’avère être une catastrophe écologique, économique et humaine.

Le  ministre du pétrole du Niger,  interpelé le 12 juin 2017,   par le député de la région , reconnaît que  l’industrie pétrolière a des conséquences socio-économiques sur les sites, dues aux dépôts de déchets à l’air libre entraînant pollution, problèmes de santé pour les populations, mortalité des dromadaires, assèchement et empoisonnement des puits, non-respect des mesures de sécurité etc.

En outre, cette zone ayant été militarisée, les populations sont soumises à des conditions privatives extrêmement contraignantes qui bafouent leurs droits élémentaires et leur dignité.

De plus, cette région est une zone de transit des migrants sub-sahariens se rendant en Europe via la Libye, générant de l’insécurité et de l’instabilité.

C’est pourquoi, notre association lance un appel urgent en vue  d’épargner aux populations locales un désastre écologique et humain.

Issouf compte sur vous aujourd'hui

Issouf ELLI MOUSSAMI a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le ministre des affaires étrangères: Appel du Sahara Nigérien pollué : soutenez les oubliés de l’environnement.”. Rejoignez Issouf et 1 522 signataires.