Une ATSEM pour chaque classe !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A la rentrée scolaire 2017-2018 si les effectifs du compte-rendu du conseil d'école du jeudi 15 juin 2017 sont validés, il y aura 4 classes de maternelles de minimum 26 élèves chacune  et une classe de GS/CP. La mairie a indiqué lors de ce conseil d'école qu'elle ne sera pas en mesure de positionner une nouvelle ATSEM sur cette classe de GS/CP. Nous aurons donc 4 ATSEM pour 4 classes de maternelles et 1 classe de GS/CP qui répartiront leur temps sur ces 5 classes.

Petit rappel sur le rôle de l'ATSEM :
Identifier les besoins des enfants, accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l’apprentissage de son autonomie, appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire, Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant, participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l’enseignant, fabriquer des éléments éducatifs simples,
Appliquer le protocole d’entretien, gérer les matériels éducatifs et le stock des produits d’entretien,
Mettre en œuvre un programme de travail en fonction des besoins des enfants de la collectivité.

Nous ne pouvons pas imaginer une classe avec des enfants de maternelle sans ATSEM !

ALORS MOBILISONS-NOUS !
Pour que nos enfants travaillent dans de bonnes conditions !

Merci à tous pour votre soutien.

Christine compte sur vous aujourd'hui

Christine LORY a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Le Maire Joseph Bézier: Une ATSEM pour chaque classe !”. Rejoignez Christine et 156 signataires.