Pétition fermée

Cette pétition avait 102 signataires

Le quartier du Moulin à Vent bat tous les records en termes de pourcentage de logements sociaux (entre 35 et 40%). Nous constatons une véritable concentration de ces logements sur un espace restreint sans laisser place à des structures de service public pourtant indispensables à l'harmonie du quartier.

Cette situation n’est pas sans conséquence sur la vie quotidienne de ce quartier (conflits de voisinage, bruit, dégradations, petite délinquance, etc...). Il serait temps que la répartition des nouveaux logements sociaux se fasse enfin équitablement entre les différents arrondissements de Lyon.

C’est pourquoi nous demandons que soit abandonné le projet de construction de nouveaux logements sociaux à la place de la station d’essence qui va être démolie et que d'autres propositions soient étudiées pour cet emplacement, comme le projet de commissariat de police qui permettrait d’améliorer la sécurité générale du quartier.

Paul compte sur vous aujourd'hui

Paul MARION a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Lyon, Gérard Collomb et M. le Maire du 8ème arrondissement, Christian Coulon: Quartier du MOULIN A VENT, huitième arrondissement de Lyon NON à l’accumulation des logements sociaux OUI à l’implantation d’un commissariat de proximité”. Rejoignez Paul et 101 signataires.