Pétition fermée

Pour l'évacuation du camp de roms d'Isles les Villenoy

Cette pétition avait 528 signataires

Depuis fin Février 2017, un camp de roms s'est installé illégalement sur un terrain privé d'Isles lès Villenoy, le long du CD5. Au début, ce sont seulement quelques fourgons qui sont arrivés, mais le nombre d'occupants ne cesse de croître de jour en jour atteignant actuellement un minimum de 100 personnes (le 15 mars d'après le recensement de la Gendarmerie).

La situation ne peut continuer ainsi avec tous les dangers que cela comporte et les nuisances induites : Dépôt de toutes natures, feux, nuisances sonores et olfactives, danger pour la circulation, insalubrité, gêne pour le voisinage, ... Les pompiers ont même du intervenir le 10 Mars pour éteindre un feu non maîtrisé qui enfumait la route CD5.

Une plainte a été déposée à la Gendarmerie d'Esbly le 1er Mars et des visites administratives sont effectuées depuis, sans pour autant que cela freine l'arrivée de nouveaux occupants. Les propriétaires du terrain se sentent désemparés face à une situation qu'ils ne maîtrisent pas et dont ils sont pourtant responsables vis-à-vis de la loi. Par ailleurs, ils sont plus qu'inquiets pour la suite. Une fois que le camp sera évacué la question se posera de savoir qui assumera la remise en état du terrain et en supportera les coûts.

Merci pour votre soutien.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry NAVILLOD a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Le Maire d'Isles les Villenoy: Pour l'évacuation du camps de roms d'Isles les Villenoy”. Rejoignez Thierry et 527 signataires.