Victoire

Sauvez les fresques du Saint Claude à Aspremont

Cette pétition a abouti avec 757 signatures !


NON A LA DESTRUCTION DES FRESQUES DU ST CLAUDE

ASPREMONT est un village pittoresque qui puise son charme dans son architecture très particulière et son patrimoine tant historique que culturel.

Parmi les œuvres qui constituent son identité figurent des peintures méconnues du grand public.

Il s’agit de peintures murales réalisées au début du siècle dernier, d’auteur inconnu. Les scènes reprennent des paysages locaux à une époque où l’urbanisation dévorante n’avait pas encore marqué de son empreinte nos collines et notre baie.

L’avenir de ces peintures est gravement menacé ; en effet l’immeuble qui les abrite- le St Claude- doit être détruit pour laisser place à la construction de logements sociaux.

Pourtant d’autres solutions auraient pu être envisagées comme par exemple, le transfert de l’actuelle mairie dans ce bâtiment qui trouverait toute sa légitimité recentrée sur la place du village ; la pièce ornée de peintures murales pourrait être transformée en syndicat d’initiative.

 Sauvez ces fresques de la destruction

 



Ader compte sur vous aujourd'hui

Ader ASPREMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “M le maire, Alexandre Ferretti: Sauvez les fresques du Saint Claude à Aspremont”. Rejoignez Ader et 756 signataires.