Pétition fermée

Non à l'annulation du Gala ENSEEIHT 2017

Cette pétition avait 699 signataires

M. le directeur de l’ENSEEIHT,

MM. les membres de l'administration ,
MM. les élèves de l’ENSEEIHT,

Aujourd'hui, nous, élèves de la promotion 2017 tenons à exprimer à travers cette lettre notre mécontentement et notre colère à propos de l’annulation du Gala de l’école qui devait se tenir le samedi 30 Septembre 2017. Un Gala annulé malgré les promesses du directeur de l’école. Un Gala annulé sans que nous n’en connaissions les raisons.

Le Gala, associé à la remise de diplômes, représente un événement marquant de la vie de chaque élève diplômé. Il s’agit en effet de la récompense et de la concrétisation de toutes nos années d'études. Ce diplôme est une fierté pour les étudiants qui l’obtiennent ainsi que pour leurs parents, leurs familles, et se doit d’être célébré en conséquence. Comment une école qui se veut des plus prestigieuses peut-elle ne pas vouloir d’une soirée tout aussi prestigieuse pour féliciter ses derniers diplômés ?

Une annulation du Gala revient à interdire aux élèves de célébrer la fin de leurs études en compagnie de leurs amis, qu’ils ne reverront pas pour certains, et de leurs familles qui se déplacent, parfois de loin, spécialement pour l’occasion.

Derrière cet évènement, il y a une association, des artistes, des bénévoles, qui travaillent depuis pratiquement un an pour offrir aux nouveaux diplômés, à leur famille, aux membres de l’administration et à tous les étudiants de l’ENSEEIHT une soirée inoubliable.

Cette soirée de Gala représente pour nous une dernière occasion de nous retrouver avant de nous lancer dans le monde du travail. La consécration d’années rythmées par l’esprit de famille et la solidarité entre élèves, il s’agit d’une manière de dire au revoir à l’école qui nous a formée, à nos amis. Annuler le Gala, c’est tuer ce qui fait la particularité de notre école.

Annuler le Gala c’est également rester indifférent à toute l’équipe organisatrice. Les artistes déjà prévus, la décoration déjà confectionnée, les achats de matériel déjà effectués.

Alors oui, nous, étudiants qui avons organisé cette même soirée il y a tout juste un an nous, qui avons vu renaître le gala, nous sommes en colère ! Nous qui avons prévenu depuis des mois nos familles pour qu’elles puissent assister à cet événement si particulier, qu’allons nous leur dire ?

Par conséquent, et pour les raisons évoquées ci-dessus, nous demandons le maintien du Gala ENSEEIHT à la date du samedi 30 septembre 2017, initialement prévue.

Les élèves de la promotion 2017

Elèves ENSEEIHT Promotion 2017 compte sur vous aujourd'hui

Elèves ENSEEIHT Promotion 2017 a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le directeur de l'ENSEEIHT: Non à l'annulation du Gala ENSEEIHT 2017”. Rejoignez Elèves ENSEEIHT Promotion 2017 et 698 signataires.