0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La Mairie de Fameck a le projet de construire un lotissement d’environ 75 logements sur 3 hectares et demi sur le secteur dit du « chemin des Hauts » situé entre Budange et Edange.

Cet espace naturel, véritable réserve et corridor écologique, est le dernier coteau préservé de la commune

→ Sa valeur environnementale et sa biodiversité ont permis un classement de la zone concernée par le projet en ZNIEFF 2, Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique, de type 2 (Classement effectué  par le Musée d’Histoire Naturelle de Paris) dans le but de maintenir et de préserver sa faune et sa flore.

→ Des particuliers y exercent encore respectueusement de nombreuses activités agricoles vivrières.

…Alors qu’à Fameck de nombreux logements sont vides ;

Alors qu’on parle de plus en plus de sauvegarde de la biodiversité, de la disparition alarmante des espèces, de la nécessité absolue de préservation et développement de terres agricoles et vivrières, alors que le couvert végétal constitue un des rempart  contre le réchauffement climatique, ce projet méprise et va à l’encontre des principes élémentaires de base de développement durable.

Nous disons non !

NON au Projet de construction de ce lotissement et à la dégradation environnementale du paysage sur le site du « Chemin des Hauts » !

Collectif contre le projet de lotissement à Budange nord et Les Amis de La Terre compte sur vous aujourd'hui

Collectif contre le projet de lotissement à Budange nord et Les Amis de La Terre a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Commissaire Enquêteur: contre l'urbanisation de la dernière zone naturelle préservée sur la commune de Fameck”. Rejoignez Collectif contre le projet de lotissement à Budange nord et Les Amis de La Terre et 1 234 signataires.