Petition update

#EcolePourTous : on vous présente nos membres. Aujourd'hui SADOU, 19 ans.

Le Collectif #EcolePourTous

Sep 13, 2020 —

Je m'appelle Sadou, j'ai 19 ans. Je vis à Paris.

J'ai quitté la Guinée en 2015 parce que ma vie et celle des membres de ma famille sont menacées par le pouvoir en place car ma mère est une opposante politique. Ça a coûté la vie de mon frère.

Je suis arrivé seul en France à l'âge de 15 ans car mes parents n’ont pas pu quitter la Guinée. J’ai fait une demande de protection de l’enfance auprès du juge des enfants. Mais le juge m’a dit j’avais trop de documents par rapport aux mineurs qu'il a l'habitude de rencontrer. J’ai attendu jusqu’à mes 18 ans sans qu’il réponde sur ma demande de prise en charge. J’ai fait aussi une demande d’asile mais ça m’a été refusée également. Tout ça m’a fait perdre une année de scolarité. J’ai pu enfin être inscrit l’année d’après en seconde Bac professionnel, avec l’aide d’une association qui a fait de la médiation scolaire. J’ai pu réussir à obtenir mon Bac avec brio malgré que je devais changer d’hébergement solidaire tous les 3 jours, et parfois dormir dehors pour être proche de mon lycée.

En 2018, j’ai sauvé mon lycée d’un incendie et j’ai été récompensé par le maire de Bezons pour mon courage.  J’ai aussi gagné un concours d’éloquence et je joue au football en équipe professionnelle.

Actuellement, je continue avec détermination mes études en BTS conseil banque assurance avec le rêve de devenir entrepreneur ; mais ma situation reste toujours aussi précaire, n’ayant pas de contrat jeune majeur, tout risque de s’effondrer pour moi.

J’ai décidé de rejoindre le Collectif #EcolesPourTous par ce qu’ ils ont le même objectif que moi garantir l’accès à l’école à tous les enfants et jeunes comme moi et la possibilité réaliser nos rêves.

On a besoin de vous alors s'il vous plaît continuez de faire signer autour de vous cette pétition en la partageant sur les réseaux sociaux : Change.org/EcolePourTous

#EcolePourTous #enfants ~#MIE #MNA #droits #discrimination #rever #education #determination

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.