Petition update

#EcolePourTous : Bonne année, bonnes nouvelles : et on fait bientôt la fête ensemble !

Le Collectif #EcolePourTous

Jan 9, 2020 —

Salut tout le monde !

C'est Ana,

Je suis une des porte-paroles du collectif #EcolePourTous, vous m'avez peut-être déjà vue  ici ou là.

Au nom de nous tous je vous souhaite une BONNE ANNEE 2020  ! Et je vous remercie d'avoir été déjà plus de 2000 à signer cette pétition et de tous les messages de courage que vous avez laissés. Ça donne de la force !

Pour bien commencer l'année, soyons 10 fois plus nombreux. Si chacun d'entre nous INVITE 10 PERSONNES A SIGNER, dans sa famille, à son travail, dans son club de foot, chez son coiffeur, dans son école, dans une semaine nous pouvons être 20 000 ! une petite armée connectée. Alors, partagez cette pétition, sur les réseaux, dans la rue, au boulot... On compte sur vous !

D'ailleurs nous avons de super nouvelles à vous donner :

Hier, Slavi et l'une de nos marraines Anina Ciuciu ont rencontré le conseiller spécial du Ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. On commence à être entendus, et c'est aussi grâce à vous !

Le Ministre s'est engagé à publier le Décret d'application de l'article 16 de la loi "école de la confiance" dans les 3 mois ! Il semblerait que les refus d'arbitraire d'inscription à l'école pour ceux d'entre nous qui vivent en squats, bidonvilles, hôtels sociaux ou à la rue ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! La PREMIÈRE VICTOIRE est bientôt définitivement à nous !

Et une DEUXIÈME ARRIVE à grands pas ! L’État va développer la médiation scolaire comme nous le demandons. Au moins 20 postes de médiateurs scolaires vont être créés dés ce 1er trimestre 2020 dans toute la France. On sait que ça va faciliter l'accès à l'école et la réussite de beaucoup d'enfants et de jeunes comme nous. C'est un bon début mais ce n'est pas suffisant. Il en faut un plus grand nombre. Et pour qu'ils soient efficaces il faut qu'ils soient reconnus par l’Éducation nationale par une convention !

Le conseiller du ministre s'est engagé à travailler sur ça avec nous. On va donc le revoir en février pour discuter aussi de nos 4 autres demandes. Ca va prendre du temps mais on ira au bout, tous ensemble, avec vous !

2 VICTOIRES !? Travailler en tête à tête avec les conseillers du ministre sur nos 4 autres demandes ! ? Tout ça en 1 an !? Pour des jeunes comme nous.....Si c'est pas une bonne raison de FAIRE UNE GRANDE FÊTE avec tous ceux qui nous soutiennent, avec vous !

Alors préparez-vous !

SAMEDI 8 FÉVRIER 2020

c'est

L'ANNIVERSAIRE DU COLLECTIF #ECOLEPOURTOUS

à partir de 19H00 à

L'INSTITUT DU MONDE ARABE

1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

On vous attend ! On compte sur vous !

Ecole Pour Un ! Ecole Pour Tous !

PS : on vous donne plus d'infos sur le programme de la fête très bientôt...

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.